19 jours avant Noël.........

Publié le par malirence

Et aujourd'hui, c'est la Saint-Nicolas, l'ancètre du Père Noël et le patron des enfants....Surtout fêté dans le Nord et l'Est pour la France, il est accompagné de son âne et suivi par le père fouettard. Ce dernier était connu pour distribuer des coups de triques aux enfants pas sages alors que le premier donne des chocolats et menus présents.....



Publié dans Dire ou montrer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tres belle image ! bravooooo et merci bisous
Répondre
C
merci pour cette belle boule et joyeuse st Nicolas
Répondre
A
Me voici revenue!<br /> Merci à toutes celles qui sont venues feuilleter les premières pages de mon calendrier de l'Avent.<br /> A mon tour je me régale de votre dernier article;pour lire les autres je reviendrai petit à petit...3/4 jours ce n'est pas long en soi mais 3 jours de lecture à rattraper c'est autre chose,surtout en cette période :o
Répondre
N
bonjour<br /> une bonne SAINT NICOLAS à toutes les "nicole" et "nicolas"<br /> bonne journée<br /> bises<br /> nanou
Répondre
L
une joyeuse st nicolas à toi aussi, en tant que lorraine, je me désespère que cela ne se fete pas ici et que je nepuisse pas en faire profiter les enfants.<br /> bizzzz
Répondre