mes potions.....

Publié le par malirence

undefined


  Bonjour !!!!  je vais vous livrer aujourd'hui  les préparations que je prépare et utilise lors  des opérations de ménage !!!!  toujours gràce à Raffa......

 NETTOYANT-DESINFECTANT

pour un bidon opaque de 2 litres : mettre dans l'ordre :

 - 2 c. à soupe de bicarbonate de soude
 - 2 l.d'eau chaude
Mélanger
Dans un verre : - 1 c. à soupe de vinaigre blanc
                       - 1 à 3 c. à soupe d'huile essentielle ( citron, pin, tea tree, cannelle, vous choisissez votre parfum préféré....)
Vous verser dans le bidon et secouez...... prêt à l'emploi....

 LIQUIDE VAISSELLE

pour un flacon de 500 ml :
- 1 c. à café de bicarbonate de soude
 -1/6 de savon liquide neutre ou de liquide vaisselle écologique ou 1 c. à soupe de cristaux de soude
 - 15 à 20 gouttes d'huiles essentielles ( citron, pin ou menthe.....)

Voilà pour le quotidien, voyez, ce n'est pas trop compliqué ........

undefined


Publié dans la tite fée du logis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est bon à savoir ! Je suis friande de ce genre de trucs :-)
Répondre
A
Vraiment simple comme préparations .... Cela vaut le coup d'essayer ...... Merci ....
Répondre
M
oui, en plus c'est naturel et aide notre planète.....
D
excellent, je vais essayer tout ça...merci
Répondre
M
vivi, le pratique et le facile avant tout, on n'est pas là pour se compliquer la vi, hein ???? bises