au choix.......

Publié le par malirence

Voilà, pour aujourd'hui, 2 livres de la collection Mango  qui m'ont été offerts pour l'achat de fils DMC.....je trouve ce geste commercial bien sympathique....

Le premier, Fleurs fantastiques, est enchanteur : des roses, cosmos, hibiscus, anémone, gerbera, tulipe et j'en oublie, toutes agréables à broder, une vraie mine et j'y ai puisé souvent, plus un petit alphabet qui peut rendre service......

Le second, Traditions et voyages, est offert pour les fils satins....il a ceci d'original qu'il allie points comptés et broderie traditionnelle, la page gauche consacrée au P.C et la droite à la broderie traditionnelle avec un rappel de quelques points ( point de chaînette, de feston, le passé empiétant, le point lancé.....). Les inspirations des motifs sont multiples : chandeleur, carnaval, Saint-Patrick, la Savoie, les vendanges, 1 tit bonjour à nos brodamies alsaciennes, et d'autres encore......

Ces 2 livres nous offrent des idées aussi pour les supports : torchons, bannières, sets, couverture de livres, sacs.....

C'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne deuxième partie de semaine........


 

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime bien les Mango, ils sont bien pratiques je trouve. C'est sympa en effet de la part de DMC de t'en offrir. Certaines merceries le font également j'ai entendu dire. Pas par chez moi en tous cas pfff... Amitiés.
Répondre