Pour bien commencer la journée.......

Publié le par malirence





Alors, vous voulez voir quelque chose ??????
D'accord, je vais vous montrer le cadeau de ma marraine pour mon anniversaire  :





Hosted By Pixa.us



Une lampe de voyage lumière du jour !!! J'en suis vraiment très heureuse car j'y vois remarquablement bien et je pourrais broder partout ailleurs !!!!!! merci à toi marraine, j'ai été très gâtée......

Dans les livres que j'ai ramenés,outre le Traité de Cuisine Bourgeoise D'Alcide Bontou, j'ai trouvé aussi un Guide de la Maîtresse de Maison et de la Ménagère et Conseils aux Jeunes Femmes, c'est ......édifiant !!!!
Je dois absolument en faire lire des passages à fille-aînée !!!!!!
Néanmoins j'y ai trouvé ceci :

          RECETTE DU BONHEUR CONJUGAL

Mettez d'abord dans un bocal
Deux ou trois livres d'espérance:
Puis vous y joindrez un quintal
De petits soins, de complaisance,
Une mesure de bonté,
Un quarteron de confiance,
A discrétion  de la gaieté
Quatre ou cinq pots d'obéissance,
Cinq ou six livres de douceur;
Et, crainte de monotonie,
Ajoutez à la bonne humeur
Un kilogramme de folie.
Tant qu'au sel, n'en mettez qu'un grain,
Car, si vous passiez l'ordonnance,
Au lieu d'une once, il faudrait bien
En mettre deux de patience.
Cuire le tout à petit feu
D'une chaleur bien soutenue.
Qu'amour et amitié tous deux
Ne le perdent jamais de vue:
Vous obtiendrez par ce moyen
Une pâte très bien durcie,
Dont une dose par matin
Suffit pour embellir la vie...............

Ne trouvez-vous pas qu'il y  a de quoi s'inspirer un peu ??????

Bon dimanche.

Publié dans Dire ou montrer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hier impossible de poster sur OB, ggrrrrr!!!!!!<br /> donc comme je voulais le dire depuis hier, obéissance, c'est pour l'homme ou la femme, sourire <br /> bizzzz
Répondre
G
A méditer !!!!! bien boooooooooo kdo ma foi !!!!! bisous
Répondre