un peu de....gymnastique.....

Publié le par malirence

ma soeur Martine m'envoie  souvent  des tites trouvailles , des diaporamas superbes, des histoires à rire ( et ça fait du bien !!!)  ou coquines  (oui, oui, ns avons un peu l'esprit carabin de par chez nous!!!) et la dernière fois, j'ai reçu ça :

    - une liste  de  Pluriels Originaux,

alors, pour trouver le temps moins long dans les embouteillages, en épluchant nos légumes ou en repassant, exerçons nos neurones en rajoutant  à cette liste.........


            - un rat ?                                  des goûts
            - un cas  ?                               des colles
            - une voiture ?                        des mares
            - un evier ?                              des bouchers
            - un vrai ?                                des dalles
            - un frigo ?                              des givrés
            - une grosse ?                       des panses


sympa, non ?????

J'en ai gardé quelques-uns mais à vous de jouer........ indéfiniment........3d-frappe-maboule.gif




 

Publié dans interlude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
trop rigolo
Répondre
C
sympa!<br /> il y a aussi : <br /> un voleur? des valises<br /> un train? des rails<br /> Bizzz à +.... Céline
Répondre
Y
ha j'adore ton jeu demots !faut que je le propose à mes jeunes ils adorent cà et ca va fuser !<br /> je te tiens au courant des nouveautés !<br /> je m'en vais faire un tour sur tonblog !<br /> bisous yanne
Répondre
J
Bien sympa ce sourire des e matin. Merci et bises. Joele
Répondre