ah!!! mes tits carnets !!!!

Publié le par malirence

undefined
Alors, voilà, on dit de moi que je n'ai pas de sens logique,  c'est sûrement vrai quoique  j'en ai un ....très personnel !!!! mais, j'ai un certain sens pratique qui m'aide bien souvent......aussi, je voulais vous parler de mes carnets ou cahiers, j'en créé pas mal. Généralement, je prends des abécédaires :

 - pour les recettes de cuisines que je découpe et classe,  gain de temps assuré.....

 -  j'ai toujours  dans mon sac un plus petit carnet pour copier les trucs et recettes vite faites lors de mes déplacements ( coiffeur, mèdecin, dentiste.....). Je trouve ça plus élégant que de déchirer la page (hum !!!! j'avoue l'avoir fait une fois car la recette était un peu longue !!!!)

 - et, lorsque la carte-mère de la bête a "pété"les plombs, j'ai tout perdu !!!! adresse de mes sites préférés, collection de frees  etc etc.....alors bien sûr , j'ai investi ds une clé mais personne n'est en mesure  de donner leur date de longévité .....alors : grand cahier : sommaire de mes parties en 1ère page, puis une page par partie.Pour la broderie, j'ai découpé ma page en plusieurs carrés pour avoir  les sites par ordre alphabétique et je rajoute entre parenthèses le thème préféré ). 

 - un grand cahier à petits carreaux où je recopie en plus grand les modèles de xxx ou mes adaptations....

La liste est longue encore  mais je garde dorénavant une trace des  choses que j'aime. Pour les repas du soir par exemple, je plonge dans mon carnet de recettes vitefaitetbonne dans le week-end, j'en établis la liste d'ingrédients pour les courses du lundi et.......je ne cherche plus au jour le jour le : mais qu'est-ce-que je vais faire à manger ce soir ???? pasque, vous avez remarquez, hein ?, même de retour dans la vie active (pasque qd vs restez chez vous, vous glandouillez, c'est bien connu!!!!), et vs y retournez ds 1 moindre proportion que le chef de famille!!!!  vous avez néanmoins toujours les mêmes tâches  à la maison....alors, en passant, je  dis bravo à celles qui mènent de front leurs enfants, leur boulot, leur couple, leur maison...et j'en connais....pour moi, heureusement, mes 26 heures par semaine à la ruche me suffisent amplement.......
Maintenant, quelques photos à l'appui.......




 

Publié dans les astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Voilà une bien bonne idée Bravo et bises Joele
Répondre