rions un peu....

Publié le par malirence

J'aime beaucoup les "perles" de nos chers collégiens et lycéens, je dois avoir dans un cahier celles que j'ai collectées au long de mon expérience....mais je crois qu'il va falloir attendre le prochain déménagement pour lui remettre la main dessus !!!!!
En attendant, en voici d'autres : leçons de Bretons :

- La Bretagne, selon les anciens, se serait détachée de L'Amérique il y a plusieurs millions d'années.( alors, on est américain!!!! )

- Seul, l'iode des algues est extrait du sous-sol de la région.( on n'a pas de pétrole mais de l'iode !!! )

- La pêche bretonne n'est plus au stade artisanal comme chez nous en France.( fort sentiment d'indépendance )

- Le massif hercynien a été saboté par l'érosion. ( big bang ! )

- Les grands ports bretons sont le Pas-de-Calais, qui nous permet d'aller en Angleterre, le Finistère et Le Havre. ( un peu brouillé avec la géo celui ou celle-la !!!!)

- La population de la Bretagne diminue parce que tous les pêcheurs meurent en mer. ( un soupçon d'optimime ne ferait pas de mal !!!!)

- Les cours d'eaux se dirigent tous vers la mer. ( ben, oui!!!!)

- En se promenant, on peut voir les fameuses femmes bretonnes avec
leurs chapeaux de dentelle et des calvaires  qui prouvent que nous sommes dans une région moyennageuses et calcaire.( là, y fait fort!!!! )

- Le bocage breton est formé de haies de cyprés qui protègent les cultures du mistral. ( l'a trop voyagé ! )

- Les bateaux sont équipés de surgénérateurs pour la conservation. ( quelle technique!!! )

- Le climat chaud permet la culture de la vigne, la Bretagne est en effet célèbre pour le cidre. ( ben voyons ! )

- Comme en france, il y a en Bretagne quatre saisons : l'été, l'automne, l'hiver et le printemps ( rassurant, non ??? )

Voilà pour aujourd'hui mais : comment enregistrent-ils les informations ????
J'espère que vous ne prenez pas ceci comme une attaque contre la Bratagne, mais comme un signe de forte imagination de la part de nos collégiens qui trouvent toujours de quoi retomber sur leurs jambes .....

undefined












Publié dans interlude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
On se demande parfois où ils vont les chercher... En tout cas, ça nous fait toujours bien rire
Répondre
T
Coucou, tu avais raison c'est pas mal non plus, je me demande si j'ai bien fait de choisir comme destination de vacances la Bretagne pour cette année 2008 ?????
Répondre
V
c'est sure qu'au moi de mai je regarderai la bretagne avec un oeil nouveau
Répondre
J
J'adore !!! mdr bises
Répondre