les derniers livres de ma bibliothèque.......

Publié le par malirence

Bonjour à vous, voici donc la fin de ma bibliothèque !!!!! Mais, je continuerai ce rendez-vous du mercedi avec d'autres idées.......

- Brodez Frises, bordures et festons de M.N.Bayard : les premières pages nous invitent à "tout savoir sur la broderie" avec des explications sur décatir les tissus, les fournitures et les techniques, j'y ai trouvé quelques trucs......Plus interessant pour moi, un récapitulatif de points de broderie : point de feston, point hardanger (bien expliqué), point de croix ( mais là, plus de secret pour nous !!!!) et broderie traditionnelle avec quelques piqures de rappel ( pour celles qui ont eu l'avantage de faire couture à l'école !!!!!! mais qui n'en trouvait franchement pas l'utilité à l'époque !!!!!!......). Tout ceci dans les 40 premières pages, donc non négligeables. Les chapitres se répartissent autour  de thèmes : autour de la table ( sets, maniques....), les coussins et les sièges ( coussin carré, repose-pieds....), les accessoires personnels ( pochette, cabas, coeur parfumé.....), les accessoires de maison ( abat-jour, passe-partout, bordure d'étagère....). Le dernier chapitre nous donne les patrons nécessaires à la réalisation de tout ceci !!!!!
Les modèles ne sont pas axés que sur le point compté mais ouvre sur beaucoup de choses pour qui veut diversifier ses techniques.....Une bonne surprise donc dénichée dernièrement dans mon entrepot fétiche de bric-à-brac.

- Les Evènements de la Vie au Point de Croix de F.Clozel : de bien jolies idées autour de la naissance, de l'aniversaire, du mariage et de l'anniversaire de mariage. Les modèles y sont clairs et déclinables à l'envie pour beaucoup de choses et, donc, adaptables à de nombreux ouvrages.

Voilà, j'ai épuisé mon stock !!!!!!!....... pour le moment......Il y a bien sûr les revues mais .....je vous en ferais grâce......

et vous dis à bientôt.........


 


 

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tiens en parlant de livre, je t'ai fais un petit tag sur mon blog. J'ai vu que tu aimais lire donc...
Répondre
M
Bravo pour tes livres. De quoi faire carrière dans la broderie. J'en ai aussi quelques-un, mais jamais pensé à en faire profiter les copines. Bonne journée. Bises.
Répondre
M
elle va me manquer ta petite rubrique bibliotheque je vais être obligé de t'envoyer les photos des miens car je ne sais pas encore faire les petits défilés d'images
Répondre
M
<br /> si j'y arrive tu peux vraiment le faire !!!!! et si t'as besoin d'un coup de main, jpeux t'aider un lundi par téléphone si t'as un n° classique (j'ai un forfait tout compris....) biz et merci de ta<br /> visite<br /> <br /> <br />
L
et bien tu as une belle bibliotheque. moi les seuls livres de broderie que j'ai sont le livre country au point de croix et le dernier d'isabelle vautier. <br /> mais pas grave, je fais avec ce que j'ai<br /> bizzzz et bonne journée
Répondre