cuisinons un peu.....

Publié le par malirence

0c7c785.gif
    non, non, pas de cours mais des recettes simples, pratiques, faciles à faire, pour quand on n'a pas forcément envie de passer des heures  dans notre bien-aimée cuisine....et bonnes si possible, donc avec l'avantage de ne pas avoir les têtes qui s'allongent à la vue du plat .......

Hier soir, après ma première journée au collège,  j'ai essayé celle-ci et , validée par les korrigans, je vous la donne , (si possible, faites-la en grand et congelez le reste.....sympa pour un soir où on n'a pas envie même de cuisiner!!!!)

Dans un grand plat à gratin : posez en alternance 1 couche de pommes de terre en rondelles (4),  1 couche de carottes en rondelle (4) et 1 couches d'oignons en rondelles (2)  ; ( je tranche au robot : tite vaisselle mais gain de temps; ajustez les quantités suivant votre bon plaisir....)

Disposez en vrac par-dessus  du riz  ( 1/2 verre environ) et des saucisses coupées en rondelles  ( knacky, saucisses fumées, de Toulouse,bref, celles que vs voulez....).

Pour finir, la recette dit d'y mettre une boîte de jus de tomates, n'en ayant pas, j'ai ouvert une grosse boîte de tomates pelées, parsemez  les tomates  sur le gratin,  mélangé au jus restant 1 brique de  crème basse-calorie ( ou de soja, ou de lait concentré non sucré....) et mis le tout sur mon gratin. Assaisonnez (alors, là, de la créativité ds les herbes siouplaît...)

Enfournez  à 220° avec papier sulfurisé et  attendre que cela cuise avant de manger  (35 à 45').

 Voilà,  les korrigans se sont même resservis!!!! et ça, c'est indéniable, la recette est à garder!!!!!!



      bon  appétit

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou. Merci pour cette recette bien aquilibrée et vite faite. A consommer sans modération. J'y penserai et te donnerai des nouvelles. Bises.
Répondre
A
je vais l'essayer mais pour deux je ne sortirai pas mon mixer, pas de vaisselle ! et des muscles en plus !!!!<br /> Va falloir faire des courses parceque j'ai ni les PdT, ni les saucisses, ni les tomates, ni les carottes heu...<br /> je suis très contente car je viens de réussir à te laisser un commentaire originale ;o)
Répondre
J
A essayer, je que je vais faire Merci et bises Joele
Répondre
J
Cela m'a l'air bien bon ?? Je vais essayer. Bises Joele
Répondre