Miammiam, alors

Publié le par malirence

cette recette-ci, je vous la recommande vivement, nous l'avons testée hier soir et je la referai, c'est sûr........

Tatin d'aubergines aux pignons

- Faites griller un tit sachet de pignons à sec ds 1 poêle.

- Les disposer ds 1 plat à four et saupoudrer d'1 c.s de sucre.

- Recouvrir d'1 couche de tomates séchées coupées en morceaux.

- Puis, poser 2 aubergines moyennes coupées en rondelles par-dessus.

- Saler, poivrer.
 
- Répartir 1 barquette de tomates-cerises fraîches, épluchées, épépinées ( ça va pas la tête, jsuis en ouacances alors, je les ai lavées et coupées en 2, c'est tout !!!!!!!!)

- Terminer par 1 couche de fromage de chèvre fais.

- Arrosez le tout d'1 filet d'huile d'olive et enfourner à 190° pendant 25', laisser refroidir au four et retourner afin de déguster votre tatin, tiède.
 
Pour ma part, j'ai rajouté sur les tomates-cerises 3/4 tomates fraîches, j'ai rallongé le temps à beaucoup plus de 25' : presque 1h15 à peu près en rajoutant un filet d'olive et ne l'ai pas retourné mais..........on s'est léché les doigts, je n'ai pas l'accord de Fille-Aînée, celle-ci étant restée chez papoune mais le korrigan qui nous restait a trouvé que plus, ça aurait été mieux...........

A bientôt.........








Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le repas de hier soir terminé...merci pour la recette, je la garde dans mon classeur, toute la famille à bien aimé, je changerai peut-être le fromage de chèvre en un fromage plus doux pour mon fils...bonne journée....
Répondre
M
<br /> ah chouette, vrai qu'on peut jongler aussi avec le fromage.......bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
Je rentre des courses, j'ai les ingrédients pour ta recette!!<br /> Je te tiens au courant!!!
Répondre
M
<br /> coucou, ah sympa, j'aimerais bien avoir ton avis......bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
ca doit etre bonnnnnn mais bonnnnn ! je la ferai peut etre.... tiens ! merci bcp ! bisousss bon dimanche
Répondre
M
<br /> vas-y, n'hésite pas , il est trop boooooonnnnnn !!!!!!!!!    bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
mummmmmmm, rien qu'à lire ta recette j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> tu as raison, pourquoi épépiner des tomates cerises?????????<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> exactement !!!!!!! je suis pour la simplicité et vite fait/bien fait !!!!!!!!!! bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette délicieuse recette !<br /> Me la mettre sous les narines juste avant l petit dj., c'est de la torture !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je la mets sous le coude, il ne me manque que l'aubergine. Il y en a bien une qui fait le pied de gue devant une voiture mal garée, je me la ferai !!!!!!! haaaaaaaaaaaaaaa. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> ah mais non !!!!!! la recette sera franchement indigeste là !!!!!!! mdr........ bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />