recettes miam-miam.....

Publié le par malirence



undefined





Voici 2 recettes essayées cette semaine, j'ai adapté la première et la seconde est diététiquement incorrecte mais.......délicieuse !!!! je pense qu'elle me sera redemandée, alors de temps en temps......

       hachis parmentier au chou-fleur  :
ben, oui, toujours dans l'optique de faire manger des légumes à fille aînée....et ça a marché !!!!! recette agréée 
- cuire à la cocotte-minute  1 chou-fleur en  petits bouquets +  des pommes de terre pelées et coupées en morceaux + morceaux de pain pour l'odeur.  J'ai rajouté les patates pour adoucir le chou, la recette initiale n'en met pas....
- Dans 1 poêle, faire revenir  1-2 oignons hachés et 1 carotte en petits dés 5' puis ajouter 500g de viande hachée ( j'en ai toujours en vrac et en surgelé ds le congélo ) + 10cl de bouillon de boeuf + 5cl de vin blanc + 2c.s de concentré de tomate + 2 pincées de paprika, sel, poivre. Mijoter 10'
- Ecraser le chou et les patates avec 20 cl de crème fraîche chauffée et un peu de beurre
- mettre la viande ds 1 plat à gratin + les légumes, parsemer de râpé et de chapelure. Je l'ai fait le matin et je l'ai réchauffé avant de servir avec 1 salade.

        tarte au comté
- Sur une pâte brisée : pour aujourd'hui, point de fioriture, je suis en vacances alors ma recette de pâte au robot : dedans donc : 200g de farine + 100g de beurre mou + 5cl d'eau, 1 pincée de sel et, hop, je fais tourner jusqu'à avoir la boule ds le robot, et 1/2 heure au frais ( ne pas oublier de la sortir auparavant pour l'étaler plus facilement....).
- je pose sur la pâte : 300g de comté râpé ( la recette dit 500g mais je n'avais que 300!!!!) et puis la préparation : 25cl de crème fraîche + 1 oeuf + sel, poivre, muscade.( vous battez le tout, hein ???)
- et enfourner 25-30' à th.7 (210°)
et je vous dis pas la bonne odeur que cela dégage : essayez !!!!!


undefined

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ton vote et ton comm' sur mon site de poésies.<br /> Je note ta recette de tarte au comté : ça va plaire à mes 02 hommes !!!!<br /> Bon week-end.
Répondre
U
Tiens il faudra que je "végétise" ta première recette qui est tentante, pour la seconde, j'ai fais récemment une tarte de ce genre, un délice ! La tarte au roquefort est bonne aussi :-P
Répondre
M
Hmmm, ça a l'air super bon!! Surtout la première, c'est à essayer!! La deuxième est sûrement très bonne, mais je suis au régime ces prochains temps, donc... Bisous et merci
Répondre
M
oui, la 2ème est un peu calorique!!!!!!