pour le bien-être de nos papilles.......

Publié le par malirence

  à tout le monde .........
Vous ai-je dit que le dimanche soir, depuis des lustres, je faisais un répit de cuisine ?????
 c'est-à-dire que je me contente de poser sur la table, ( mise par les korrigans car,ça, c'est leur boulot !!!!)  ce qu'il y a dans le frigo....et quand il n'y a rien ???? euh : sandwiches......
Ben, oui, je me repose les neurones de cette question " litaniesque" : "qu'est-ce-que je vais faire à manger aujourd'hui ????"
Cela a eu un effet inattendu : fille-aînée en a eu marre et s'est mise à faire des cakes, fort bons au demeurant et une salade......inutile de vous dire que cela est fort apprécié de mon Doudou qui n'en pensait pas moins de mon attitude !!!!!
Aussi, voilà  deux recettes pour vous, toujours testées et approuvées.....

Cake épicé au thon et au cottage cheese

Préchauffez le four à 180°

Egouttez et émiettez le thon.

Mélangez : 200g de farine
                   1/2 sachet de levure chimique
                   1 cc de sel

Dans 1 saladier : fouettez 3 oeufs + 4 cs d'huile dolive.

Y incorporez :  200g de cottage cheese
                         3 cs de coriandre hachée
                         1 cc de cumin  
                         poivre
                         la farine
                         le thon

Versez dans un moule à cake, (beurré pour un moule en téfal, humidifié pour un en silicone) et enfournez 45 minutes

Cake de poulet

Cuire 2 courgettes en rondelles 10' à l'eau bouillante salée et avec 1 brin d'estragon. Egouttez.

Coupez 200g de blancs de poulet en lamelles et les faire revenir avec 3 brins d'estragon effeuillés, sel, poivre, pedant 10' environ.

Rajoutez les courgettes en fin de cuisson.

Mettre le four à 180°

Dans un saladier, mélangez :  3 oeufs
                                                 150 g de farine
                                                 1 sachet de levure

y versez petit à petit 10 cl d'huile d'olive puis 10cl de lait

Rajoutez la poêlée et 100g de râpé

Versez dans le moule à cake et enfournez 45'

, alors je vous souhaite un bon appétit et un agréable dimanche soir.......



Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci et bravo pour ces appétissantes propositions.<br /> Pour moi, depuis aussi des lustres : dimanche soir pieds sous la table, car c'est l'Homme qui régale au gré du contenu du frigo !!!!!
Répondre
L
merci pour ces recettes mais je ne prendrai que la 2eme, j'aime pas le poisson ,sourire<br /> bizzz
Répondre
G
Euuuuuuuuuuh!!!!!!!!!!!!!!!! tu le prêtes fils ainé ??????????????????? hi!hi!hi!hi!
Répondre
A
Merci de nous donner l'eau à la bouche !!!<br /> Bisous
Répondre